Nouilles soba et foie de morue fumé à la moutarde truffée

Oignons roue et moutarde truffée de chez Maille pour relever ce plat à base de foie de Morue

Oh mon dieu, la geekette a osé nous parler de foie de morue sur ce blog ! Et oui, 2016 a été l’année de tous les dangers au niveau culinaire, j’ai pu tester pas mal de nouvelles choses dont le foie de morue. Lorsqu’on m’a contacté afin de me faire découvrir ce produit, je n’étais pas très sûre de vouloir en apprendre plus, mais une recette asiatique fournie avec le communiqué de presse m’a suffisamment donné envie afin que je passe outre mes préjugés ! Et heureusement, car quand c’est suffisamment bien relevé, je trouve que c’est plutôt pas mal !

Ce qui a fini de me convaincre, ce sont les arguments “santé” de ce produit. Je ne jure que par l’alimentation pour régler les petits problèmes de la vie (de peau, de santé, de cheveux, ou encore de digestion), et bien le foie de morue est un de ces produits que l’on peut qualifier de superfood car il permet de booster notre système immunitaire : riche en oméga 3 (acide gras nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme), vitamine A (contribue au métabolisme normal du fer) et vitamine D (utile pour l’absorption du calcium et le maintien de la fonction musculaire). De plus, la morue est labellisée MSC pêche durable, ce qui garantit que la pêche est respectueuse de l’environnement et n’abîme (pas trop) les fonds marins.

Redécouvrez le foie de morue, ce superfood méconnu !

Pour la recette, nous n’aurons besoin que de très peu d’ingrédients, qui sont économiques et facilement trouvables en biocoop (sauf pour la moutarde) ou en petites et moyennes surfaces. Ce plat peut être rapidement réalisé en rentrant du bureau le soir, donc vous n’avez plus d’excuses pour bouder la cuisine !

Ingrédients : 

Préparation : 15 minutes – Cuisson : 10 minutes 

  • des nouilles soba (pâtes asiatique au sarrasin)
  • 1 boite de foie de morue phare d’Eckmuhl
  • 2 cuillères à café de moutarde à la truffe Maille
  • 1 cuillère d’huile végétale (de la boite de foie de morue)
  • sel
  • poivre
  • 1/2 oignon rouge
  • coriandre

Cuisine made in France avec ce plat de foie de morue aux nouilles soba et sa moutarde trufée

Réalisation :

  1. Dans une casserole, faites cuire les nouilles pendant la durée indiquée sur votre paquet (généralement 2 mins). Passez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson et enlever l’amidon qui empêche qu’elles ne collent.
  2. Commencez à découper votre oignon rouge en lamelles et à ciseler votre coriandre.
  3. Dans un petit récipient, détendez votre moutarde avec un peu d’huile (en provenance de la boite de foie de morue) et mélangez. Réservez.
  4. Dans une assiette, disposez vos nouilles. Disposez vos oignons rouges crus, vos morceaux de foie de morue, votre coriandre ciselée ainsi que votre sauce à la moutarde truffée. Assaisonnez à votre convenance.

En cuisine il faut un bon couteau comme mon couteau favori de chez Le Creuset

Vous voilà avec un délicieux plat de nouilles musclé qui vous aidera à booster votre métabolisme et à affronter la vague de froid ! Prêts à tester le foie de morue ? 


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *