Porridge à l’avoine germé banane et chocolat

Graines de chia, beurre d'amandes et avoine germé pour un petit-déjeuner complet

Hey ! On continue dans la série des petits-déjeuners healthy histoire de faire une croix sur les céréales raffinées et bourrées de sucres rapides… Pour éviter les pics glycémiques et les petits creux dès 10h30 du matin !

Après avoir passé des mois à manger des pancakes protéinés et des œufs lors de mon rééquilibrage alimentaire, je peux enfin varier durablement le premier repas de la journée ! Je fais toujours attention à ce que je mange afin d’éviter les pics glycémiques inutiles et la prise de poids qui en résulte chez moi. Je me réserve ces petits moments sucrés les jours où je sais que je vais me dépenser et pas seulement faire le fameux chemin du métro-boulot-dodo. Outre les smoothies maison et les petits déjeuners salés, je m’octroie un petit plaisir sucré sous la forme d’un bol de porridge accompagné de fruits pour le goût, la fraîcheur et les glucides ;  de beurre d’oléagineux pour les protéines et les bons lipides ; des épices comme la cannelle pour réguler la glycémie et ses propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes ; des graines de chia pour les omégas 3 et le petit côté croquant-gourmand que j’adore !

Merci à Iswari de m’avoir fait découvrir leurs produits <3

porridge-iswari-banane-chocolat-avoine-germee-superfood

Ce que je trouve intéressant aussi avec le porridge, c’est qu’il peut s’adapter à tous les goûts (fruits de saison, superfoods, épices) et à toutes les bourses. Cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu’un paquet de céréales industrielles et il en faut beaucoup moins pour être rassasié ! Une bonne raison d’essayer non ? 

porridge-vegan-banane-chocolat-homemade

Ingrédients : 

  • 4 cuillères à soupe de mélange avoine germé Isawari banane – chocolat
  • un peu de lait végétal (le délice de chanvre de sojade est délicieux, riche en oméga 3 et sans glucides !)
  • une pincée de cannelle
  • une cuillère à café de graines de chia
  • une cuillère à café de noix de coco râpée
  • 1 cuillère à café de beurre de cacahuètes crunchy (avec des morceaux d’arachides)
  • 1/2 banane tranchée
  • facultatif > du sirop d’érable (goût du Québec), du sirop d’agave (IG bas) ou encore de la stevia (0 calories) pour sucrer un peu le mélange !

Réalisation :

Cuisson : 5 minutes – Préparation : 5 minutes

  1. Faire chauffer le lait végétal à feu doux pendant 3 à 5 mins pour le tiédir.
  2. Dans un bol, disposez les 4 cuillères à soupe du mélange Iswari avoine germé et ajoutez le lait végétal. Mélangez et laissez gonfler pendant que vous vous occupez des toppings.
  3. Tranchez la demi banane et disposez-la sur le porridge. Ajoutez les graines de chia, la noix de coco râpée, le beurre de cacahuètes, la cannelle et votre sucrant.

porridge-iswari-banane-chocolat-avoine-germee-superfoods-geekette-cuisine-recette

 

Et voilà, votre porridge est prêt. Vous pouvez le déguster tout de suite pour faire le plein d’énergie pour la folle journée qui vous attend ?

*produit envoyé par la marque* 


 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *