Green smoothie superfood – banane, kale, citron, coco

Boisson détox pour assainir son organisme : le smoothie vert

Quelques salutations au soleil, 15 minutes de méditation, une bonne douche et un bon petit déjeuner… Voilà les matins idéaux dont je rêve. Mais je suis une lève-tard et bien souvent, je commence ma journée en commençant déjà à courir à gauche et à droite. Pour avoir le temps de manger correctement le matin, je prépare souvent la veille les fruits et légumes de mon smoothie dans un récipient hermétique que je conserve au frigo ou au congélateur si je souhaite que le smoothie soit très frais. Pour cette recette de smoothie vert, j’ai voulu faire simple en partant sur une base banane/kale afin d’avoir l’apport glucidique pour mettre mon corps en marche et la première dose de fibre avec le kale. Le jus de citron permet un apport en vitamine C mais aussi de nettoyer un peu l’organisme, l’eau de noix de coco assure mon apport en potassium (idéal en récupération sportive). Pour l’apport de protéine et d’autres bonnes choses, j’ajoute le mélange Eveil du Bouddha de la marque Iswari,  dont je vous ai déjà parlé dans cette recette de smoothie superfoods aux fruits rouges.

smoothie-kale-banane-citron

Non seulement ce smoothie n’est pas trop sucré mais il est en plus très rassasiant, il me permet d’être calé jusqu’à l’heure du déjeuner lorsque j’en prend 2 verres.

Smoothie kale banane superfoods
Temps de préparation
10 min
 

Un bon smoothie riche en fibres, protéines et superfoods pour faire le plein de vitamines. Au petit-déjeuner, en goûter ou collation, c'est idéal pour satisfaire une envie de sucré !

Type de plat: smoothie
Type de Cuisine: Américain
Keyword: banane, boisson, cocktail, kale, smoothie, superfood
Ingrédients
  • 1 banane
  • eau de coco
  • 2 feuilles kale
  • 1/4 citron (jus)
  • 2 c. à soupe éveil du Bouddha Iswari banane-fraise
Instructions
  1. Déposez vos fruits et légumes dans le blender. Ajoutez l'eau de coco et mixez.
  2. Ajoutez ensuite le mélange Iswari et ajoutez un peu d'eau de coco car cette préparation superfood va gonfler au contact de liquide. Mixez jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez.

smoothie-coco-kale-banane

Et voilà ! Vous vous retrouvez avec quelques verres de smoothies pour faire le plein de vitamines pour toute la famille ! Si vous êtes seul à en consommer, vous pouvez réduire les proportions par 2.

Bonne journée à vous !

 

Pour retrouver toutes mes recettes de smoothies, RDV par ici.

Si vous réalisez cette recette, taguez moi sur les réseaux sociaux #instamiam #geekettecuisine @geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations et les partager en story !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *