Green smoothie superfood – banane, kale, citron, coco

Boisson détox pour assainir son organisme : le smoothie vert

Quelques salutations au soleil, 15 minutes de méditation, une bonne douche et un bon petit déjeuner… Voilà les matins idéaux dont je rêve. Mais je suis une lève-tard et bien souvent, je commence ma journée en commençant déjà à courir à gauche et à droite. Pour avoir le temps de manger correctement le matin, je prépare souvent la veille les fruits et légumes de mon smoothie dans un récipient hermétique que je conserve au frigo ou au congélateur si je souhaite que le smoothie soit très frais.

Comment avoir un smoothie vert bien équilibré ?

Pour avoir un smoothie dit équilibré, il ne faut pas qu’il soit trop riches en sucres ou glucides afin d’éviter d’inflammer votre organisme avec trop de sucres à jeun mais aussi pour éviter le pic glycémique que cela procure. Pour cela il est essentiel de respecter ces points très simples qui ne sont qu’une base pour la création de vos futures recettes de smoothies :

  • Partez sur un ratio de 2 légumes et 1 fruit maximum. Cela évitera de trop charger en fruits & sucres, et d’éviter de tomber dans le milkshake plus que dans le smoothie.
  • Privilégier des légumes verts pour leurs richesses en nutriments, vitamines et minéraux
  • Favorisez des fruits & légumes bio frais ou surgelés pour profiter de leurs bienfaits, les pesticides en moins.
  • Ajoutez des graines, noix, beurres de noix si vous avez besoin d’un smoothie un peu plus riche et consistant.
  • Ajoutez un liquide qui vous apportera ce dont vous avez besoin : de l’eau, du lait, des jus, de l’eau de coco ou du jus d’Aloe Vera pour combler un déficit en nutriment ou en hydratation. Le choix est le vôtre !

Pourquoi ce choix d’ingrédients pour cette recette ?

Pour cette recette de smoothie vert, j’ai voulu faire simple en partant sur une base banane & chou kale afin d’avoir l’apport glucidique pour mettre mon corps en marche et la première dose de fibre avec le chou.

Le jus de citron permet un apport en vitamine C mais aussi de nettoyer un peu l’organisme, l’eau de noix de coco assure mon apport en potassium (idéal en récupération sportive). Pour l’apport de protéine et d’autres bonnes choses, j’ajoute le mélange Eveil du Bouddha de la marque Iswari,  dont je vous ai déjà parlé dans cette recette de smoothie superfoods aux fruits rouges.

smoothie-kale-banane-citron

Non seulement ce smoothie n’est pas trop sucré mais il est en plus très rassasiant, il me permet d’être calé jusqu’à l’heure du déjeuner lorsque j’en prend 2 verres.

Smoothie à l'eau de coco, idéal pour la récupération sportive
IMPRIMER ÉPINGLER

Smoothie kale banane superfoods

Un bon smoothie riche en fibres, protéines et superfoods pour faire le plein de vitamines. Au petit-déjeuner, en goûter ou collation, c’est idéal pour satisfaire une envie de sucré !
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson0 min
Type de plat : Boisson, Smoothie
Cuisine : Américaine

Ingrédients

  • 1 banane(s)
  • eau de coco
  • 2 feuilles chou kale
  • 1/4 citron(s) (jus)
  • 2 c. à soupe éveil du Bouddha Iswari banane-fraise

Equipements

Blender
Tasse à mesurer
Cuillère à mesurer
Verre à whisky

Instructions

  • Déposez vos fruits et légumes dans le blender. Ajoutez l’eau de coco et mixez.
  • Ajoutez ensuite le mélange Iswari et ajoutez un peu d’eau de coco car cette préparation superfood va gonfler au contact de liquide. Mixez jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez.
Partagez vos réalisations sur Instagram !Utilisez @geekettecuisine et #geekettecuisine pour que je puisse voir vos photos !
smoothie-coco-kale-banane

Et voilà ! Vous vous retrouvez avec quelques verres de smoothies pour faire le plein de vitamines pour toute la famille ! Si vous êtes seul à en consommer, vous pouvez réduire les proportions par 2.

Mes autres recettes de smoothies

Smoothie Bowl et son Granola au miel et noix
Un granola avec de grosses pépites, des noix et du bon miel pour un goût de caramel inoubliable
Voir la recette
Recette de petit-déjeuner sans gluten et sans lactose - granola au miel et noix
Smoothie protéiné chocolat banane
Un délicieux smoothie au chocolat sain, avec du beurre de cacahuètes pour les protéines et la gourmandise, la banane pour le fruit, les glucides et le potassium.
Voir la recette
Boisson protéinée pour éviter les petits creux, sans sucres ajoutés, sans lactose, sans gluten
Smoothie açaï et quinoa soufflé
Smoothie à la baie d’açaï et à l’éveil du bouddha Iswari, saupoudré de quinoa soufflé
Voir la recette
Pour apporter du croquant à votre boisson, ajoutez du quinoa soufflé !

Laissez un petit mot
Evaluation de la recette