Nouveautés Food & Drink #13

les-nouveautes-food-drink-geekette-cuisine

Le secret pour une hygiène de vie correcte ? Un régime alimentaire équilibré, varié et surtout prendre du plaisir en faisant du sport. Suite à mon rééquilibrage alimentaire, j’ai repris une alimentation que l’on peut qualifier de “normale” socialement parlant. J’ai repris les apéritifs avec les copains, les “cheatmeals” type pizza, burger, pâtes…. Mais ces petits écarts restent exceptionnels et mon alimentation se base principalement sur du végétal et des protéines. Aujourd’hui, je partage avec vous mes dernières découvertes “healthy” sur ces derniers mois et franchement je suis devenue accro à ces produits car ils me permettent de varier mes sources de protéines ou encore de bénéficier d’un apport en superfoods, ce qui n’est pas négligeable 😉

Les jus au chia WOW : 

jus-healthy-fruits-graines-chia-bio-proteines-sport

Lors d’une “ballade” sur instagram, je suis tombé sur le compte de WOW, des jus pressés à froid, sans sucres ajoutés mais avec des graines de chia ! J’adore ces petites graines qui sont riches en protéines, omega 3 (100% des apports journaliers), calcium (autant qu’une bouteille de lait), fer, zinc, fibres et antioxydants ; qui ont un effet bénéfique sur les cheveux, la peau, les ongles et stimule le système immunitaire ! Cette petite graine miracle ne résoudra pas tout vos soucis de “santé” (of course) mais elle est un substitut non négligeable à la protéine animale ! Ces petits jus sont très bons et j’adore en consommer juste avant ma séance de sport, afin d’avoir mon apport en glucides et protéines (3x plus de protéines qu’un oeuf) et ainsi éviter le coup de barre de milieu de séance.

Attention toutefois, il ne s’agit pas de produits miracle, ces jus sont intéressants dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée. Ils sont disponibles chez Carrefour Market et Auchan, au prix de 2,69 euros pour 250ml.

Thé vert de la Compagnie Coloniale : 

compagnie-coloniale-the-vert

Il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion d’être contacté par la marque de thé Compagnie Coloniale. Je ne connaissais pas du tout cette marque, très confidentielle et qui existe depuis 1848. J’ai donc été intrigué par son histoire et ses produits, notamment son procédé d’aromatisation des feuilles de thé par la vapeur. Ce procédé permet de figer les arômes plus efficacement sur les feuilles, et de révéler ses arômes subtils, tant au nez qu’à la dégustation. Si je trouve les thés noirs assez classiques (mais tout de même très bon), je suis au contraire absolument amoureuse de leur thé vert Sencha Calida, un mélange de thé vert Sencha et de thé semi-fermenté Oolong, aromatisé aux fruits rouges et vanille avec des groseilles entières.

Un thé que j’ai pris plaisir à consommer lors de ma collation de l’après-midi et en fin de journée avant ma séance de sport du soir, accompagné d’une poignée de noix de cajou, mon péché mignon ! On ressent bien les arômes, sans trop d’amertume et sans le côté chimique que l’on peut retrouver dans certaines marques de thé. Tout est subtil mais quand même bien présent, et ce thé peut très bien utilisé en cuisine (dans un bouillon) et en pâtisserie (dans un cake) !

Les eaux VitaminWell : 

eau-vitaminwell-sport-energie-vitamines-superfoods-geekette-cuisine

La célèbre marque d’eau vitaminée et sans sucres ajoutés, débarque enfin en France avec pour ambassadeur Ibrahimovic… Certes, vous ne serez pas aussi forte au foot que ce monsieur en buvant cette eau, MAIS, elle vous permettra d’atteindre le quota de vitamines et nutriments par jour. J’adore consommer cette eau quand je vais au sport, elle est géniale pour donner un bon coup de fouet avant l’effort !

En fonction des goûts, nous avons des propriétés différentes, mais globalement cela m’hydrate bien et me permet par exemple d’éviter de prendre des suppléments en magnésium et potassium (évite les crampes). Dans cette boisson, nous pouvons retrouver du magnésium, du zinc, des vitamines B6, B12, D, du sélénium, de la manganèse… A vous de choisir ce qui vous correspond !

Même si le prix (2,50 euros les 500mL) et le volume de glucides (21g pour 500mL) sont un peu élevés pour une consommation quotidienne, je pense qu’un plaisir occasionnel ne peux pas faire de mal.

Flör Hibiscus : 

flor-hibiscus-boisson-superfood-geekette-cuisine

100% d’origine naturelle, Made in France, sans sucre ajouté, à base de fleurs rares issues de l’Agriculture Biologique, FLÖR Hibiscus c’est l’invitation à un voyage sensoriel. De fines bulles, de subtiles touches florales et une forte teneur en antioxydants naturels, cette boisson a tout pour plaire !

Elle est très rafraîchissante et peut se déguster aussi bien seule qu’accompagner de fruits et d’alcool en cocktail. Niveau goût, cela me rappelle beaucoup le bissap, cette délicieuse boisson sénégalaise qui laisse comme un goût de vacances en bouche, les bulles en plus !

Côté argument santé, l’hibiscus est diurétique, anti-spasmodique, antiasthénique (diminue la fatigue), antioxydant, anti-inflammatoire, hypotenseur et hypocholesterolémiant (“bruleur de graisse”). Top non ? 

Disponible en exclusivité chez colette – 3,25 euros

Voilà, mes dernières découvertes healthy de ces derniers mois. Vous connaissiez ces produits ? Quels sont vos produits santé que vous adorez ? Dites-moi tout !


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *