La limonade artisanale Elixia

Trio de limonade elixia au cola, agave bio et limonade artisanale

Mmmm, la délicieuse odeur et les fines bulles pétillante de la limonade… Un réel bonheur qui signe le retour des beaux jours à la maison ! J’adore réaliser mes boissons fraîches maison comme le thé glacé, la citronnade ou encore les eaux aromatisées mais je dois vous avouer, que les limonades toutes prêtes, comme celles de la marque Elixia sont une excellente alternative lorsque je souhaite me rafraîchir local et de manière artisanale.

L’histoire de la marque Elixia :

Elixia est une marque artisanale de limonade française qui existe depuis 1856, reconnue comme Artisan de Qualité par le Collège Culinaire de France. La limonaderie a conservé la même recette depuis le 19ème siècle, avec une eau issue du massif Jurassien, des arômes naturels et surtout sans colorants ni conservateurs ! 2 éléments qui sont importants pour moi, car j’essaye de consommer un maximum de produits sans conservateurs et avec le minimum de colorants possible !

Depuis 17 ans, la 6ème génération a repris la marque en lui insufflant un petit coup de jeune : nouveau packaging (en verre, plus écologique et plus sain), nouveaux goûts (cassis et framboise) et une nouvelle image de marque.

elixia-limonade-artisanale-framboise-cassis

La gamme des limonades comprend des goûts comme la mangue, mirabelle, fraise des bois, cerise griotte, fruit de la passion, nature bien évidemment mais aussi des saveurs framboise, cassis (les deux nouveautés), cola, chocolat, ou encore une limonade aux paillettes d’or pour une version très chic !

La limonaderie artisanale Elixia, propose également 2 boissons alcoolisées à base de vin appelée le Fairmin Limés, une boisson d’autrefois, disponible en rouge et blanc. Ces boissons mêlent la limonade (90%) et le vin (10%) pour un apéritif réussi ! J’adorerais pouvoir tester ces boissons très intrigantes et qui devraient être très rafraîchissantes pour la période estivale, en sangria ou à déguster tel quel. Qu’en dites-vous ? 

Recette de mocktail citron/fraise à base de limonade bio à l’agave :

limonade-elixia-agave-mocktail-citron-fraise

Je vous ai parlé des différentes saveurs des limonades créées par Elixia. Je vous ai laissé le meilleur pour la fin : la marque a également une gamme de limonade bio et à base d’agave ! Le sirop d’agave est une excellente alternative au sucre raffiné de betterave (sucre blanc) et propose une indice glycémique bas, excellent pour les personnes qui régulent mal la glycémie (comme moi). J’ai pu déguster cette limonade seule, elle est excellente, mais j’aime beaucoup la consommer en mocktail (cocktail sans alcool) avec quelques rondelles de citron et des quartiers de fraises. Cela me fait beaucoup penser aux eaux aromatisés mais avec des bulles et un poil de sucre en plus ! Cette boisson peut également être festive et peut remplacer la soupe champenoise pour les personnes qui ne souhaitent pas consommer d’alcool ! 

Ingrédients :

Pour 4 personnes – préparation : 5 minutes

  • 2 bouteille de 33cl de limonade Elixia au sirop d’agave
  • 4 + 4 rondelles de citron jaune
  • 4 + 4 fraises
  • optionnel : glaçons

Réalisation :

  1. Dans une carafe, versez le contenu des bouteilles de limonade, 4 rondelles de citron et 4 fraises coupées en morceaux.
  2. Laissez infuser pendant au moins 2h.
  3. Dans un verre, versez la limonade bien fraîche sur des glaçons.
  4. Découpez des rondelles de citron et des quartiers de fraise, avec les fruits restant.
  5. Dégustez immédiatement avec vos amis !

Voilà une petite recette simplissime, à petit budget et surtout IG bas friendly ! Essayez-là lors de vos piques-niques, barbecues ou soirées estivales et vous m’en direz des nouvelles !

Pour les personnes qui aiment ajouter des herbes dans les boissons, vous pouvez ajouter du thym et mettre un peu plus de citron pour une boisson “botanique”, ou de la menthe pour une version encore plus rafraîchissante !

Merci *Elixia* qui m’a permis de découvrir le reste de sa gamme de boisson ! Tchin tchin ! 


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *