Cappuccino au thé matcha végétal – sans lactose

Recette de cappuccino végétal à base de soja et matcha - sans lactose

La Fête des Mères approche et même si je ne la fête pas particulièrement, je me suis dis que cela pourrais être sympa de vous en parler au travers d’une recette ! Plus jeune, j’avais l’habitude de préparer le petit déjeuner à ma maman ainsi que de l’emmener faire une journée shopping, afin qu’elle se relaxe et qu’elle arrête de penser aux choses de grandes personnes (elle nous a élevé seule, ma sœur et moi, donc cela engendrait pas mal d’heures de réflexion pour chaque prise de décision !).

La Fête des Mères, était très souvent l’occasion pour moi de passer derrière les fourneaux afin de la régaler en pâtisserie et de lui faire découvrir mes derniers coups de cœur culinaires (pas encore blogueuse mais pas loin). Elle qui adorait le cappuccino, je suis sûre qu’elle aurait apprécié cette version toute douce, sans caféine et sans lactose ! Une première étape dans le fameux cadeau de Fêtes des Mères

 

cappuccino-matcha-soja-vegan-fetes-des-meres

Cappuccino au thé matcha
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
8 min
Temps total
13 min
 

Un cappuccino tout en légèreté, sans lactose et au bon lait végétal. Recette dédiée à tous les matcha addict 

Type de plat: Boisson
Type de Cuisine: Japonais
Ingrédients
  • 200 ml lait de soja non sucré
  • 1 c. à café sirop agave
  • 1/4 c. à café matcha Iswari
Instructions
  1. Dans une casserole ou au micro-ondes, réchauffez le lait de soja avec le sirop d'agave jusqu'à ébullition.
  2. Dans la tasse de votre choix, ajoutez le thé matcha à un filet d'eau froide. Fouettez le mélange afin de faire mousser le thé matcha. L'idéal étant de le faire avec un fouet en bambou spécial matcha, vous pouvez également le faire avec un mini fouet électrique, cela fera l'affaire.
  3. Une fois que le lait est chaud et que le matcha est bien aéré, ajoutez le lait à la tasse.
  4. Ensuite, grâce à votre machine à café (avec l'embout à cappuccino) ou bien avec le fouet électrique, commencez à réaliser la mousse de cappuccino.
  5. Découpez la forme de votre choix dans du papier cartonné (ici un cœur), disposez ce papier sur la tasse et saupoudrez d'un peu de thé matcha pour la déco.

Vous voilà avec une jolie attention pour la Fête des Mères et une très belle tasse à personnaliser !

Cette tasse peut être trouvé sur le site de Cadeaux Folies, qui propose des objets très sympa (culture geek, kawaï, cuisine etc). Cette tasse est solide, pas trop blanche (plutôt grisée) mais ce que j’adore c’est que celle-ci est personnalisable avec 2 textes de votre choix ! J’ai choisi “Chat” et “Miaou” car ils me correspondent tout à fait et que l’amour des félins est ce qui lie les femmes de notre famille <3

Une manière personnelle de me rappeler de ma mère et de ma grand-mère, en cette Fête si particulière…

recette-cappuccino-matcha

Pour celles et ceux qui sont encore à la recherche de leur cadeau de Fêtes des Mères, je vous invite à découvrir ici la sélection spéciale de la boutique, qui peut vous aiguiller dans vos recherches. Si votre Maman aime les licornes, Star Wars, la photographie instantanée, les cactus ou encore les flamands rose, vous y trouverez forcément votre bonheur !

Merci  à Cadeaux Folies pour l’envoi de la tasse, elle est trop chou <3 Qu’avez-vous prévu pour la Fêtes des Mères les gourmand(e)s ? 

*Article Sponsorisé*

 

N’hésitez pas à tagguer sur les réseaux pour que je puisse découvrir vos photos  ! #geekettecuisine ou @geekettecuisine sur instagram, twitter et facebook ! 


3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *