Pudding de chia aux framboises et nectarines

Parfait de chia au lait de coco, framboises et nectarines

Un délicieux pudding de chia à réaliser la veille pour encore plus d’onctuosité. Parfait au petit déjeuner ou en encas.

Et si on continuait à se faire du bien dans l’assiette ? Dans ma quête ultime de la réduction du sucre raffiné dans tout ce que je mange, j’essaye tant bien que mal de nouvelles recettes veggie et exclusivement homemade. Je suis depuis longtemps passé au petit déjeuner salé pour réduire mon apport en glucides ou bien aux pancakes protéinés, mais quelque fois, ma dent sucrée se réveille et il faut alors combler cette envie au plus vite !

Nous arrivons dans la belle saison des fruits et légumes, il serait dommage de s’en priver, non ? C’est en faisant mes courses dans l’un de mes magasins BIO de quartier que je suis tombé sur de belles nectarines blanches et de magnifiques framboises. Malheureusement, celles-ci ne venaient pas de chez nous mais je n’ai pas pu résister à la tentation…

Un encas ou un petit-déjeuner sain à base de chia, riche en oméga 3, bon pour la mémoire, les cheveux et les ongles

Pudding de chia aux framboises et nectarines

Épingler Partager Imprimer
Une recette à préparer d'avance pour profiter de beaux fruits d'été dès le matin !
Préparation25 min
Total25 min
TypeGoûter, Petit Déjeuner
CuisineAméricaine, Française
Portions2 personnes
Régime : Sans Gluten, Sans Lactose, Vegan, Végétarien

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans un récipient, mélangez les graines de chia avec les liquides : le sirop d'agave, le yaourt et le lait de soja. Réservez afin de laisser le temps aux graines de chia de gonfler. Dans cette recette j'ai laissé le mélange gonfler pendant au moins 20 minutes. Si vous laissez plus longtemps, il faudra juste ajouter plus de liquide pour rendre le mélange moins compact.
  • Dans un blender, mixez la 1/2 banane, les framboises, la 1/2 nectarine avec un peu d'eau ou de lait de soja.
  • Découpez quelques tranches de nectarine pour la déco et réservez quelques framboises.
  • Dans un bol ou bocal transparent (pour voir apparaître les couches), disposez la couche de pudding de graines de chia, la couche de smoothie et ensuite les fruits frais.
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !

Vous voilà avec un délicieux petit-déjeuner équilibré, sans lactose ni sucres raffinés ! Bien sûr la base de ce pudding peut varier avec l’ajout de lait de coco ou autre lait végétal. La partie smoothie quand à elle peut évoluer en fonction des saisons : fruits exotiques, fruits jaunes, green smoothie… Laissez votre créativité s’exprimer car on peut très bien faire attention à son alimentation et continuer à se faire plaisir <3

Vous aviez déjà testé le pudding de chia ? Vous en pensez quoi de cette recette pleine de douceur ? 


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette




1 commentaire