Bagels sucré-salé pour un pique-nique ensoleillé

Bagels pour les pique-niques et les beaux jours d'été

Ah le soleil est de retour ! J’au pu m’échapper de la capitale pour ce week-end afin de faire le plein de vitamine D et de verdure. Afin de maximiser mon temps passé à l’extérieur, j’ai décidé de me préparer quelques bagels afin de manger sur le pouce mais quand même de manière saine ! Accompagné d’une bonne salade et une citronnade maison ainsi que de quelques fruits frais, ce repas pourra ravir les personnes qui vous accompagnent et vous donner l’énergie suffisante pour une longue et belle ballade champêtre.
bagel-fraises-framboises-amandes-completes-ethiquable-geekette-cuisine

Bagel l’Amande Rouge : 

Ingrédients : 

  • 1 bagel multi grains New York Bakery Co
  • 1 cuillère à soupe de beurre d’amandes complètes Ethiquable (une véritable tuerie)
  • Quelques fraises
  • Quelques framboises

Réalisation : 

  1. Coupez le bagel en deux et toastez les deux faces.
  2. Disposez le beurre (ou purée) d’amandes complètes sur une face.
  3. Découpez vos fraises et disposez-les en “fleur” sur le bagel, ajoutez ensuite les framboises.

puree-amandes-completes-ethiquable-geekette-cuisine

Depuis quelques mois, j’ai découvert les beurres d’oléagineux, il m’arrive d’en réaliser à la maison (plus économique) mais aussi d’en tester en supermarché bio ou biocoop. Ce mois-ci, j’ai pu découvrir la purée d’amandes complètes de la marque Ethiquable qui oeuvre pour une juste rémunération des producteurs à travers le monde et nous proposer des produits de qualité. Je suis totalement tombé sous le charme de ce beurre ou purée d’amandes complètes, il a beaucoup de goût (torréfié et très “amandes”) grâce à la torréfaction des amandes avant broyage. Ce beurre s’utilise tel quel en tartinades, ou bien dans les smoothies pour un goût de noix terriblement gourmand et des protéines supplémentaires, ou bien encore dans les desserts en remplacement du beurre classique.

Attention, souvent présenté comme aliment santé, les beurres d’oléagineux restent des beurres donc très gras (50g de matière grasse, 21g de protéines, 9g de glucides pour 100g), il ne faut donc pas en abuser ! Il faut en consommer avec modération (même si c’est DE-LI-CIEUX).

Pour les amateurs de fromages, j’ai une petite recette qui devrait vous faire plaisir. A la fois légère sur le compteur, fraîche et avec un contraste de saveur, elle a tout pour vous plaire !

bagel-chevre-frais-myrtilles-miel-agave

Bagel La Chèvre Bleue : 

Ingrédients : 

  • 1 bagel multi grains New York Bakery Co
  • 2 cuillère à soupe de fromage de chèvre frais
  • Quelques myrtilles
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave / miel / ou sirop de coco

Réalisation : 

  1. Coupez le bagel en deux et toastez les deux faces.
  2. Tartinez le fromage frais de chèvre en une bonne grosse couche épaisse.
  3. Ajoutez quelques myrtilles pour la couleur et le bon goût des fruits rouges.
  4. Trempez votre cuillère à café dans le miel, le sirop d’agave ou le sirop de coco (tous deux IG bas) et disposez-en un filet sur votre bagel. Cette douce saveur sucrée se marie très bien avec le fromage de chèvre frais !

Ces deux bagels sont peu richess en calories et ne feront pas de pic glycémique afin d’éviter les sensations de faim peu de temps après le repas. Ils peuvent très bien se transporter dans une boite hermétique et vous accompagner en ballade !


 

3 commentaires

    • Merci ! N’hésite pas à me taguer sur les réseaux quand tu auras réalisé la recette 🙂

  • Ton billet me rappelle que ça fait un moment que je n’ai pas pris le temps de faire un pique-nique avec les miens. Ces bagels seraient en effet parfaits comme collation. Je sens que je vais me régaler avec cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *