Thaïl’inde – restaurant de cuisine fusion à Angers

Tapas thaïlandaise à Angers

Si vous me lisez depuis un petit moment, vous connaissez très certainement mon amour pour la cuisine fusion, particulièrement lorsque celle-ci fusionne deux cuisine que j’affectionne tout particulièrement : la cuisine indienne et la cuisine thaïlandaise.

Lors d’un séjour à Angers, j’ai pu découvrir une délicieuse petite adresse, plébiscité par les Angevins : Thaïl’Inde. Ce restaurant familial est tenu par un couple absolument adorable et qui ont le cœur sur la main, chose qui se ressent dans l’assiette ! Ce restaurant nous a été conseillé par des amis qui résident dans la douce ville angevine, connaissant mon amour pour la cuisine asiatique.

Le restaurant a récemment déménagé rue des Deux Haies, en hyper-centre, niché dans une rue piétonne. Le restaurant a plusieurs salles et plusieurs ambiances, ainsi qu’un très jolie cour intérieure qui peut être couverte si besoin. La décoration mélange modernité et havre de paix asiatique, avec des tons noirs, blancs et or. Des tableaux et sculptures à l’effigie de Bouddha sont omniprésents ce que j’ai adoré car cela m’a fait pensé à mes quelques séjours en Malaisie, Thaïlande et Cambodge. 

poulet-delhi-tomate-lait-coco-creme-fraiche-restaurant-angers-thailinde
Poulet Delhi – Poulet mariné avec des épices Tandoori dans la crème fraîche et tomates

Les serveurs sont très efficaces, de très bons conseils sur l’accord mets & vins et sur le degré de piment dans les plats ! Si vous n’aimez pas du tout mangé relevé, vous pouvez leur faire confiance pour ne pas perdre vos papilles.

poulet-lait-coco-bambou-curry-vert-geekette-cuisine
Poulet Bangkok – poulet lait de coco, curry vert, pousses de bambou et feuilles de basilic thaï

Que dire des plats ? Très sincèrement, j’ai été très agréablement surprise et les copains qui nous accompagnaient également. Tout était parfait : de l’apéritif au dessert, en passant par les cocktails et le vin, nous nous sommes régalés avec un très bon rapport qualité-prix. Pour 5 apéritifs et ses tapas, entrées, plats et desserts + vin, il faut compter environ 40 euros par personne.

khaow-niaow-ma-muang-lait-coco-riz-gluant-mangue
Mangue et son riz gluant au lait de coco, comme en Thaïlande
cremet-anjou-fromage-blanc-creme-fraiche-coulis-mangue-thailinde-restaurant-angers
Cremet d’Anjou – crème fraîche et fromage blanc avec un délicieux coulis de mangue

Merci pour ces week-ends prolongés, cher mois de Mai, tu as été au top !

Coordonnées :

9 rue des Deux Haies, 49100 Angers  Tel: 02.41.24.75.79


 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Gaufres liégoises au chocolat noir et matcha

La Chandeleur est l’occasion de se faire des montagnes de crêpes sans...
Lire plus

1 commentaire

  • J’adore la cuisine fusion et je crois que ce restaurant est l’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. J’ai trouvé le lieu parfait pour la prochaine sortie entre filles. Merci pour l’adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *