Granola à l’épeautre, cacao et graines de chanvre

Granola au yaourt végétal, noisettes et kiwi pour lutter contre la fatigue

Une nouvelle variante du granola maison se prépare ! Après le granola d’hiver et le granola boost à la pistache, je vous présente ma 3ème recette de granola enrichie en C A C A O ! Cette recette plus gourmande que les deux autres grâce à sa touche de cacao en poudre, de haute qualité, vous donnera l’énergie nécessaire dès le matin sans petit creux en milieu de matinée. Personnellement, j’adore le manger avec un bon yaourt au soja, que je détends avec un peu de lait végétal pour le rendre un peu plus liquide. Je dispose le granola sur le dessus avec des fruits frais découpés et je me régale à chaque fois

granola-cacao-graines--chanvre-iswari-kiwi

Ce granola est délicieux aussi bien le matin que durant la journée, en guise d’en-cas. Il ne contient ni sucres raffinés, ni lactose, il est vegan, riches en “bons gras” grâce aux noix et aux graines de chanvre. Parlons-en de ces petites graines de chanvre : c’est ma nouvelle obsession depuis quelques semaines car elles sont petites mais très complète sur le plan nutritionnel : riches en vitamines, fer, magnésium, potassium, oméga 3 & 6, elles sont l’allié des végétariens et des personnes mangeant peu de poisson ou de viande.

Déjà accro au lait de chanvre et son petit goût de noisette, je suis complètement amoureuse de ce petites graines de chanvre. Je les utilise ici dans mon granola, mais je les saupoudre également dans mes salades, mes soupes froides ou bien même en lait végétal, car on peut le faire soi-même tout comme le lait d’amandes, de noisettes ou de soja ! Promis, dès que je teste, je le partagerais avec vous, mais en attendant, c’est l’heure du granola fait avec amour et avec beaucoup de cacao !

graines-chanvre-iswari-geekette-cuisine

Ingrédients :

  • 500g de flocons d’épeautre
  • 2 tasses de noix (noisettes, amandes, noix de pécan)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave ou de sucre de coco
  • 1 tasse d’huile de coco liquide
  • 25g de cacao en poudre, noir et sans sucres
  • 1 tasse de graines de chanvre écossées
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • facultatif : pépites de chocolat noir

Réalisation : 

  1. Dans un saladier, mélangez les flocons d’épeautre, le sirop d’agave (ou le sucre de coco) et l’huile de coco à l’état liquide.
  2. Ajoutez le cacao à ce mélange en faisant attention à bien répartir cet or noir, sur la totalité de la surface de ce mélange afin d’éviter les grumeaux.
  3. Disposez ce mélange sur une plaque de cuisson de manière égale et faites cuire à 180°C pendant au moins 20 mins.
  4. A mi-chemin de la cuisson, remuer le mélange pour éviter qu’il ne brûle. Ajoutez ensuite les noix.
  5. Une fois que le mélange est bien doré, que les noix sont torréfiées, réservez le mélange et laissez refroidir.
  6. Une fois le mélange refroidi, vous pouvez y ajouter les graines de chanvre écossées et quelques pépites de chocolat si vous êtes très gourmand !

bol-granola-chanvre-cacao-kiwi-iswari-geekette-cuisine

Vous n’avez plus qu’à plonger votre cuillère et à vous régaler.Mmmm, laissez-vous transporter dans un nuage de fruits et de noisette, enrobées dans la douceur du cacao en poudre.

Avec cette recette, vous pouvez dire ouste aux céréales industrielles !

Vous connaissiez les graines de chanvre ? Vous en pensez quoi ? 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *