Liqueur H.Theoria, la nouvelle liqueur française qui bouscule les codes des spiritueux

Liqueur HTheoria sur glaçons

Il y a peu de temps, j’ai pu découvrir la liqueur H.Theoria. Mais qu’est-ce donc ?

Il s’agit d’une nouvelle marque de spiritueux, au ton décalé et qui est totalement novatrice sur le segment des liqueurs haut de gamme. 3 références de liqueur (Hystérie, Procrastination, Perfidie) compose la gamme et elles sont déjà recommandées par les plus grands mixologues du secteur tels que Rob McHardy du Silencio.

La lettre H dans l’alphabet grec “êta” représente le lien entre la matière et l’esprit, l’échelon symbolique.

J’ai adoré au premier abord, l’identité graphique de la marque qui me fait beaucoup penser aux cabinets de curiosités et ses mystères, la communication décalée très littéraire et mystérieuse ainsi que la complexité des liqueurs. La marque créée par deux femmes, Camille et Marlène peut à la fois séduire les femmes élégantes et les hommes mystérieux, ce que j’aime beaucoup car on s’éloigne des alcools très sucrés, très “fille” et des alcools très boisé souvent réservés aux hommes.

Ces drôles de dames derrière H.Theoria : 

Camille vient d’une grande maison dans le secteur de la gastronomie, elle aime mettre en avant les “artistes gastronomiques” et soutient ce projet depuis le début. Marlène quant à elle est le nez de cette équipe de choc. Tel un parfumeur, elle compose les recettes très complexes des 3 liqueurs H.Theoria. Elle est l’acrobate qui réussit à équilibrer les saveurs entre les plantes, les épices, les bois et les fleurs. C’est pour cela, que très peu d’ingrédients sont nécessaires à la réalisation d’un cocktail ou d’un long drink, car au final, c’est entre 25 et 30 fragrances que nous pouvons retrouver dans chaque liqueur !

geekette-cuisine-liqueur-alcool-cocktail-paris-bartender

Présentation de “Hystérie”

J’ai eu l’occasion de recevoir la liqueur “Hystérie” qui est une liqueur composée de cranberry, cardamome, violette, fruit de la passion, piment et estragon… On peut se dire qu’il y a énormément de saveurs dans cette liqueur et vous avez raison. Il est impossible pour les amateurs de reconnaître toutes les saveurs, on a l’impression d’en découvrir de nouvelles à chaque gorgée. Hystérie, est vraiment incroyable, elle se suffit à elle même car elle est à la fois douce, suave, pimpante mais aussi un peu “sauvage”. J’ai l’impression de parler d’une femme lorsque je décris cette liqueur, mais peut-être parce qu’elle me fait beaucoup penser à la complexité des femmes de caractère. Impossible de s’ennuyer lors de cette dégustation !

htheoria-liqueur-spiritueux-geekette-cuisine-made-in-france-camille-marlene

Cette liqueur se déguste sur glace, en long drink ou cocktail pour apporter une complexité et une longueur en bouche que l’on retrouve nulle part ailleurs.

Vous pourrez trouver la marque dans les boutiques comme la Maison Plisson, Paris Liquor Store, Les Caves du Parc ou Cultures Caves.

J’ai hâte de suivre les prochaines aventures de cette toute jeune marque de liqueur et je ne peux leur souhaiter que le meilleur !

*produits envoyés*


 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *