Le Spiced and Stormy – cocktail au rhum, citron vert, badiane et menthe

Cocktail Spiced and Stromy des rhums La Mauny

La Mauny et ses rhums accessibles, vous connaissez ? Je vous en parlais il y a déjà quelques temps dans cet article de cocktail “La Mauny Marmelade” . Aujourd’hui je reviens avec l’un de mes deux derniers coups de cœur : le rhum épicé nommé “spiced qui est un joli rhum ambré, aux douces notes de vanille et de cannelle, agrémenté de notes gourmandes d’agrumes confits. Moi qui n’aime pas trop les rhums ambrés, je l’ai trouvé très agréable à boire, surtout par un temps estival et les premiers rayons de soleil parisiens !

Profil organoleptique :

La couleur du rhum se situe entre l’acajou et le cuivré, cela accroche tout de suite le regard et nous donne envie d’en savoir un peu plus à son sujet.

Son nez est dominé par la cannelle et le pain d’épices, ensuite viennent les notes de citron vert et de poivre grisCe qui peut paraître assez surprenant lorsqu’on n’est pas habitué aux rhums épicés (comprendre par la suite qu’on peut toussoter de surprise lorsque les épices entre en scène #ahem) 

En bouche, la dégustation est riche et tient bien la longueur  : les épices se transforment petit à petit en notes de caramel et d’agrumes confit. On peut même sentir la gourmandise de la vanille en note finale.

rhum-ambre-la-mauny-epices-cannelle-vanille-caramel-agrumes-confits-geekette-cuisine

Ce rhum est agréable en dégustation à sec ou sur glaçons, mais également en cocktail façon “negroni”. Au niveau des ingrédients, cela n’a rien avec le classique negroni mais son côté astringent et son amertume caractéristique se retrouvent ici grâce à la chaleur des épices antillaises mais aussi grâce à la ginger beer peu sucrée, qui apporte sa dose d’astringence. En plus, pas besoin de shaker, tout se passe dans le verre ! Prêt(e) pour la recette ?

Ingrédients :

  • 4cl de rhum épicé Maison La Mauny Spiced
  • 1,5cl de jus de citron vert (soit 3 citrons vert)
  • 8cl de ginger beer
  • 1 tranche d’orange
  • des feuilles de menthe
  • des badianes

Réalisation : 

  1. Dans un verre versez de la glace pilée
  2. Ajoutez 4cl de Maison la Mauny Spiced, le citron vert et la ginger beer.
  3. Ajoutez des feuilles de menthe, de la badiane et la tranche d’orange.

A déguster tel un Negroni, en apéritif pour vous ouvrir l’appétit ou bien en fin de repas pour vous détendre et prolonger cette douce soirée en si bonne compagnie 🙂

Voilà une recette express de cocktail à préparer au verre ou en carafe, il faut juste bien veiller à rajouter la ginger beer au moment de servir pour conserver les arômes et les bulles.

cocktail-recette-rhum-martinique-la-mauny-geekete-cuisine-fruit-tropical

Je vous souhaite à tous un excellent weekend ensoleillé et un délicieux apéro ! N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour que je puisse trinquer avec vous <3


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *