Smoothie Bowl – Fruits du verger

Recette de smoothie bowl fruité aux fruits du verger

Nouvelle recette de petit déjeuner mais avec un angle résolument estival ! Les douces journées d’été sont enfin là (parsemées de quelques journées de Novembre sur Paris, merci la météo) et je prend un malin plaisir à consommer encore plus de fruits que d’habitude et sous toutes leurs formes ! Afin d’affronter les longues journées au bureau et après ma séance de sport, j’ai besoin de pas mal d’énergie pour tenir la matinée.

Si vous me suivez depuis un moment, vous aurez bien compris que j’adore me préparer de bons smoothies bowl et des smoothies à boire, afin d’avoir mon apport en fruit quotidien mais aussi pour ne pas craquer tous les jours sur les tartines et la confiture maison aux abricots. Aujourd’hui, je partage avec vous cette recette de smoothie bowl glacé, aux fruits du verger (pêche, nectarine et abricot) et un délicieux mélange de graines et noix. J’espère que cette recette vous donnera pleine satisfaction !

cajou-peche-nectarine-abricot-coco-healthy-dejeuner-recette-rapide-geekette-cuisine

Ingrédients :

Pour 1 smoothie bowl – Préparation : 10 minutes

  • 1 pêche congelée (+1/2 pêche fraiche pour le topping)
  • 1 nectarine congelée
  • 1 abricot congelé
  • 150 ml de lait végétal (ici lait de coco)
  • 1 cuillère à soupe de mélange pour salade, noix de cajou et graines SILLON
  • 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée

Réalisation :

Les étapes de réalisation de cette recette, sont très proche des autres « recettes » de smoothie bowl. Il suffit d’avoir un bon blender et à peu près 5 minutes devant soi.

  1. Dans un blender, mettez le lait de coco, les fruits du verger et mixez pendant à peu près 3 minutes.
  2. Ajoutez un peu de lait végétal si la consistance est trop épaisse. Attention, pour conserver le côté « crème glacée », il ne faut pas que le mélange soit trop liquide.
  3. Dans le bol de votre choix, disposez le mélange mixé, sur un des côtés du bol ajoutez la demi pêche découpée. Alternez avec la noix de coco râpée et le mélange de salade noix et graines.

petit-dejeuner-smoothie-bowl-nice-cream-v egan-peche-abricot-nectarine-geekette-cuisine

Si vous souhaitez ajouter des protéines à votre smoothie bowl, vous pouvez très bien ajouter des protéines végétales (suivre les instructions du fabricant) ou bien une cuillère à café de beurre de cacahuètes ou encore de cajou. Un ajout absolument délicieux que je réserve aux matinées où j’ai pu fréquenter la salle de Crossfit juste avant 🙂

Et voilà une recette bien gourmande, qui permet de commencer la journée avec un rayon de soleil dans le bol


 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Gaufres liégoises au chocolat noir et matcha

La Chandeleur est l’occasion de se faire des montagnes de crêpes sans...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *