V&B – le coffret de spiritueux en tubes WIT !

Cadeau de Noel - un coffret de rhum, whisky, gin, cognac pour déguster comme un expert

Après quelques recettes de cocktails ou bien de biscuits, il est temps aujourd’hui pour moi de parler d’idées cadeaux ! Je suis totalement contre l’idée d’acheter des choses futiles et qui prennent de la place inutilement (coucou la maniaque du tri), du coup j’adore faire découvrir de nouveaux concepts food & drink à mes proches et à vous mes chers lecteurs. Je trouve personnellement que c’est un bon moyen de faire plaisir et de partager un bon moment avec la personne en question et cela ne prend pas de place (ou pas). Cela fait toujours plaisir de recevoir une bonne bouteille non ? (sauf quand on ne boit pas, mais cela est une autre histoire…)

Idée cadeau non genré (car oui, on peut être une fille et aimer les alcools forts) ou nouvelle manière de découvrir de nouvelles références de spiritueux, je vous présente aujourd’hui le coffret Spirit Collection par Vins et Bières (V&B pour les intimes).

Spirit collection : le coffret qui met l’alcool en tube

Ce coffret composé de 4 tubes à essai (appelé WIT pour Wine in tube) renferme 4 jolies références de spiritueux et 2 verres de dégustation pour en apprécier toutes les saveurs. Le coffret existe en 4, 6 ou 8 références différentes et concerne actuellement plus de 63 références de rhum, whisky, gin, cognac… J’ai eu l’occasion de recevoir un coffret de 4 références de whisky, avec une sélection diverse et étonnante !

J’ai pu commencer mon voyage Spirit Collection avec la découverte d’une référence venant d’Inde, une autre de Taïwan, les deux dernières venant d’Ecosse (Islay et Highlands). Vous avez deviné de quelles références je parlais ?

4 fioles qui renferment un délicieux nectar - Spirit Collection vous apporte les plus grandes bouteilles en format mini

Bingo ! Je parle bien d’un Amrut, d’un Kavalan, d’un Big Peat et d’un Oban Little Bay !

Whisky Indien – Amrut :

Ma plus grande découverte de ce coffret est bien sûr le whisky indien “Amrut” que j’ai pu découvrir dans les rayons de mon épicerie fine de quartier, sans avoir l’occasion d’y goûter. C’est maintenant chose faite et je ne regrette absolument pas cette dégustation qui fût déroutante. Tout d’abord, je ne savais pas du tout que l’Inde produisait du whisky (je ne connais vraiment pas mes racines), ensuite j’ai été étonnée et agréablement surprise par son caractère. Il s’agit d’un whisky produit quasi exclusivement à partir d’orge cultivé dans les plaines au pied de l’Himalaya, et non filtré à froid pour conserver toutes ses spécificités au moment de la mise en bouteille. Il s’apparente aux grands whiskies du Speyside aux notes fruitées, chocolatées et épicées typiques du vieillissement en ex-fûts de bourbon. Un whisky idéal pour une dégustation avec un dessert puissant comme un moelleux au chocolat amer.

Quand aux autres références, je connaissais déjà les maisons en question mais pas ces whiskies en particulier, donc j’avais déjà un à-priori positif sur la suite de la dégustation… et je ne me suis pas trompée.

Big Peat – Le whisky tourbé pour les connaisseurs :

Le Big Peat est une explosion en bouche, on a l’impression de boire du bois fumé liquide avec une seule goutte de ce nectar, quai translucide. Je connaissais déjà bien les références de Noël (les Christmas Edition) ayant un ami qui les collectionne mais je fûs agréablement surprise par la référence “classique”. Un incontournable à posséder dans son bar, pour tous les amateurs de whisky tourbé.

Une dégustation de whisky, entre amis, face à la cheminée

Oban – le petit qui a tout d’un grand :

Le Oban est une découverte également, avec sa robe miel et ses arômes quasi liquoreux, on peut terminer un repas (ou l’entamer) avec douceur. Petite anecdote, cette marque a la particularité d’utiliser de petit fût, ce qui permet d’augmenter l’interaction entre l’alcool et le bois et d’obtenir un liquide plus moelleux et plus riche.

Kavalan – la référence asiatique :

Enfin, le Kavalan le petit whisky Taïwanais devenu grand. J’ai pu découvrir cette maison atypique il y a maintenant 2 ans, lorsque j’ai pu offrir l’édition King Car à un ami (on en trouve dans tous les bons bars à whisky désormais, ainsi que dans les épiceries fines soignées) . Je suis très heureuse de pouvoir déguster à nouveau ce whisky qui a toute sa place dans ce coffret de dégustation. L’édition Single Cask est le porte étendard de la maison, il séduit grâce à ses arômes frais et gourmands d’orchidée, de fruits exotiques et de vanille. Un délice à tomber par terre.

 

La dégustation se termine malheureusement, mais la bonne nouvelle est que dans chaque coffret acheté, il y a un bon de réduction pour vous offrir votre bouteille préférée parmi les références dégustées dans le coffret. Un excellent moyen de prolonger la dégustation, sachant qu’en moyenne les bouteilles présentées dans cette article, coûtent aux alentours de 60 euros.

Une très bonne idée cadeau que je vous recommande chaudement pour faire plaisir à vos proches ou à vos propres papilles ! La marque vous réserve une jolie surprise sur mon compte instagram !

Prix de vente conseillé : 39 euros – disponible sur le site de Spirit Collection


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Comment choisir son vin bio ? Du raisin à la bouteille

Vin conventionnel ou vin bio… la question peut paraître difficile pour certains,...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *