Atelier Carnem – restaurant de viande d’exception – Paris Vème

Un restaurant où vous mangez de très bonnes viandes, les pieds dans le sable !

Vous connaissez mon amour pour les bons produits et la fraîcheur de ceux-ci, si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez peut-être remarqué que je ne parlais que très rarement de viande sur le blog. Non pas parce que je n’aime pas cela, mais plutôt parce que je préfère me faire plaisir au restaurant avec de vrais bons morceaux nobles, plutôt que de les cuisiner. Je ne pourrais vous l’expliquer mais c’est comme ça.

Il y a quelques mois, j’ai pu avoir le plaisir d’être invité dans le 5ème arrondissement, lieu où j’ai pu réaliser quelques-unes de mes années d’études supérieures en Lettres Modernes, à la découverte d’un nouveau concept de restaurant. L’atelier Carnem est un lieu de perdition pour tous les amateurs de bons vins et de très bonne viande. En effet, cet établissement propose à la carte des morceaux de viandes nobles et des origines contrôlées : du Wagyu, de l’Entrecôte Néo-Zélandaise, de la riverine d’Australie, de la noix d’entrecôte d’Argentine, de la Rubia de Galicia Maturée… Bref, un choix exquis de viande.

Un terrarium pour agrémenter la déco

Hormis des plats 100% barback avec des morceaux de choix (servis le soir), j’ai pu être intriguée par l’offre de brunch, proposée le dimanche matin. 4 brunchs sont proposés à la carte (dont un végétarien qui m’avait l’air succulent) et nous avons pu choisir 2 formules différentes afin de pouvoir goûter à un maximum de choses.

Brunch Carnem Classic : 

J’ai pu prendre pour ma part le brunch « Classic » à 28€ qui comprenait une très bonne partie sucrée et suivie de délicieux oeufs cuisinés à l’espagnole et de minis-burgers absolument délicieux. J’avais un peu peur de n’avoir suffisamment à manger (comme à chaque fois que je découvre un établissement) mais je dois vous avouer que j’ai eu du mal à finir tellement c’était copieux et délicieux !

Un café et du pain de MOF Anthony Bosson pour commencer - brunch atelier Carnem

 

Jus de fruit pressé bio, Boisson chaude
Pain Anthony Bosson, Cake maison
Confitures, Beurre et pâtes à tartiner

_

Oeufs bio brouillés minute façon ‘Carnem’
Saumon bio,Thon fumé ou Pancetta

_
Half Hamburger
Frites et Salade de mesclun

_
Dessert du jour

Des oeufs brouillés avec des petits légumes : un délice à l'atelier Carnem

La cuisson est juste, le pain du MOF Anthony Bosson est canon (pistache/abricot) et les mini-hamburgers sont bien assaisonnés, avec des steaks coupés au couteau (et non industriel), tout comme les frites. Le personnel est absolument adorable et aux petits soins avec toute sa clientèle et le décor est plus que dépaysant ! Le sol est recouvert de sable, ce qui m’a tout de suite plongé dans un esprit de vacances et j’ai absolument adoré les terrariums et la déco un peu industrielle du lieu.

Les meilleurs mini burgers avec un steak coupé au couteau !

Pour les amateurs de vins, vous pourrez aller choisir vous même votre bouteille à la cave qui fait quasiment la taille de ma chambre (soit environ 11m² tout de même) ! De belles références et là encore, une décoration étudiée et juste.

Brunch Carnem Découverte : 

250g de viandes d'exception et des frites maison... Bienvenue à l'atelier Carnem

Jus de fruit pressé bio, Boisson chaude
Pain Anthony Bosson,Cake maison
Confitures, Beurre et pâtes à tartiner

_

Assiette de viande d’exception à la Plancha (environ 250gr)
et son accompagnement

ou
Assiette océane

Rillettes de thon et rillettes de saumon,

Saumon bio fumé,

Thon fumé Albacore, Salade de crevettes

_
Dessert du jour

Dans le brunch Découverte (36€), les viandes d’exception sont à leur juste place. Deux morceaux de viande arrivent encore frétillants de la plancha. La viande est extrêmement tendre et fond en bouche, un vrai délice. Ils sont accompagnés de frites maison (ou autres légumes selon votre choix) justement assaisonnées. Un trait de moutarde pour relever le tout et le tour est joué. Je vous préviens, il faut avoir un sacré appétit pour terminer ce brunch qui est encore plus copieux que le « Classic » !

Tarte aux fraises déstructurée ou crème brûlée ?

Cela nous a permis d’avoir un aperçu de ce que l’on pouvait déguster le soir en mode « barback » et cela nous a donné fichtrement envie d’y retourner ! Il ne reste plus qu’à organiser un petit « get-together » avec les copains pour leur faire découvrir ce restaurant dépaysant. (l’endroit est privatisable et peut accueillir jusqu’à 32 couverts).

Alors, on s’y retrouve ? 

Site internet – Atelier Carnem


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Courge butternut farcie à la Fourme d’Ambert

S’il y a quelques mois, on m’avait dit que je parlerais de...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *