After Box : un concept original pour occuper les soirées entre amis : 

Shots de liqueurs, questions de culture made in Provence. Faites appel à vos sens pour gagner la partie

En fin d’année 2017, j’ai pu recevoir un communiqué de presse qui a su attirer mon attention et qui parlait de la Provence. Cette région de France est bien connue pour son soleil, ses vins et ses plats gorgés de chaleur mais peu pour ses liqueurs et eau-de-vie. Je dois vous avouer que je consomme les eaux-de-vies souvent pures ou en cocktail (vodka, rhum, whisky…), mais je commence petit à petit à m’intéresser aux liqueurs (comme ici) qui peuvent apporter un petit twist aux cocktails les plus connus ou aux créations originales comme la Reine Framboise. 

After Box – le concept qui réunit les amis :

Alain Robert, dirigeant des Distilleries et Domaines de Provence, a souhaité faire partager sa passion et la tradition de la Provence à travers ce coffret. Il a crée After Box dans le but de faire découvrir les arômes et senteurs faisant partie du Patrimoine régional via quatre liqueurs et une eau-de-vie et un petit jeu de questions/réponses pour découvrir le tout.

A la fois coffret de dégustation et jeu de questions/réponses, After Box invite les joueurs à partir à la découverte d’arômes inédits. Pas besoin d’être un fin connaisseur de liqueurs ou d’eau-de-vie, il suffit de les apprécier et d’être curieux  !

Avant de commencer le jeu, il faut désigner le Maître Distillateur, il sera le maître du jeu et aura en main toutes les réponses. Ensuite, les autres joueurs commenceront la dégustation à l’aveugle des différentes petites fioles et devront essayer de deviner les arômes et les senteurs de chaque liqueur.

Un jeu de cartes original : découvrez After Box

5 découvertes sont proposées dans le coffret et permet de réaliser un parcours initiatique de la Provence :

  • Les étonnantes cultures de Provence
  • Les doux vergers de Provence
  • La garrigue ensoleillée de Provence
  • Les aromatiques Alpes de Haute-Provence
  • L’esprit intense des vignobles de Provence

Chaque découverte est associée à une liste de question sensorielles présentées sous forme de QCM à remplir. Une fois que la fiche est remplie, il vous reste à donner votre réponse. Si vous avez gagné, le Maître Distillateur vous donne les points en fonction de vos réponses. Il ne vous reste plus qu’à faire appel à vos sens pour remporter la partie.

Des fins de soirées réinventées :

J’ai pu tester ce jeu avec des amis qui ne connaissaient pas du tout les liqueurs et eaux-de-vie provençales (tout comme moi) et nous avons pu passer un bon moment à apprendre tout un tas de choses ! Cela change des soirées au Blanc Manger Coco (ce jeu est génial si vous ne connaissez pas) et cela permet de se cultiver en même temps ! D’autant plus que les liqueurs sont franchement pas mal, bien aromatiques et pas ennuyeuses du tout ! Ce que j’ai beaucoup appréciée avec ce jeu, c’est à la fois l’aspect apprentissage et les conseils de dégustation de chaque liqueur mais aussi le fait que la durée pouvait être fixée par le Maître Distillateur. Je n’aime pas les jeux qui durent trop longtemps (hormis les jeux-vidéos) et celui-ci est top car nous avons décidé de laisser moins de 10 mins à chaque tour pour découvrir sa liqueur !

Coffret et jeu de liqueurs AfterBox pour changer ses fins de soirées

En plus, vous pouvez renouveler l’expérience autant de fois que vous le souhaitez en achetant les recharges sur le site. Un cadeau à offrir et à s’offrir, en toutes circonstances.

Prix conseillé : 49,90 euros. 

Et vous, les liqueurs ça vous tente ? On s’en parle ? (RDV sur mon instagram pour une jolie surprise).

 

Pour retrouver toutes mes recettes de cocktails, RDV par ici.

Si vous réalisez cette recette, taguez moi sur les réseaux sociaux #instamiam #geekettecuisine @geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations et les partager en story !

*envoyé par la marque* L’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération ! 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *