Soupe thaïe aux crevettes épicées – Tom Yam Kung

Tom Yam - recette traditionnelle thaïlandaise

Le meilleur moyen de voyager, c’est dans l’assiette. Découvrez la recette de soupe thaïlandaise aux crevettes.

Les soupes sont encore de rigueur en ce moment et me permettent de prendre des forces pour tenir la semaine tout en me régalant ! Absence de fringale et dîner léger sont au programme avec cette recette, en plus, elle me permet de me rappeler de mes vacances en Thaïlande et de revivre de bons souvenirs.

Cela vous arrive aussi d’associer des souvenirs avec un plat ou des saveurs ? 

Dans cette recette, vous trouverez de la crevette mais aussi pas mal de légumes dont des carottes, du brocoli, de la tomate (en conserve car hors saison) mais aussi de bonnes saveurs d’ailleurs avec des épices, du piment (doux), de la citronnelle et du lait de coco <3 Une recette très rapide à réaliser, même le soir en rentrant du bureau ! Je vous propose ici mon interprétation car dans la recette traditionnelle, il n’y a ni nouilles ni brocoli ou carottes, mais j’adore twister les classiques, vous commencez à me connaitre maintenant.

Les ingrédients de base du bouillon ne sont autres que de la citronnelle, des feuilles de combava, du jus de citron, de la sauce de poisson et des piments écrasés. Par soucis de praticité, j’utilise ici une pâte toute prête pour la base de la soupe de la marque AYAM, les ingrédients n’étant pas disponible dans mon nouveau quartier.  Sinon, il m’aurait fallu alors aller dans le quartier asiatique qui est à plus d’une heure de chez moi.

Un bon bol de soupe thaïe pour se réchauffer en hiver
Un bon bol de soupe thaïe pour se réchauffer en hiver

Soupe thaïe de crevettes épicées – Tom Yam

Épingler Partager Imprimer
Une soupe traditionnelle thaïlandaise à base de crevettes épîcées et à la sauce aigre-douce. 
Préparation10 min
Cuisson20 min
Total30 min
TypePlat, Soupe
CuisineThaïlandaise
Portions4 personnes
Régime : Sans Gluten, Sans Lactose

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans une cocotte en fonte, faire revenir les oignons dans l'huile de coco jusqu'à ce qu'ils dorent et ajouter la base de soupe Tom Yam Ayam. (à feu doux)
  • Ajouter l’eau, le sucre et le lait de coco et augmentez le feu pour porter à ébullition. Bien mélanger. 
  • Ajoutez les tomates concassées (ici en conserve car pas de saison !), les crevettes et les champignons jusqu’à ce que cela soit tendre (environ 5 minutes). 
  • Sur les 3 dernières minutes de cuisson, ajoutez les nouilles de riz pour un plat plus complet. 
  • Servir et garnir de coriandre fraîche, de noix de cajou concassées et d’un filet de jus de citron vert. 
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !

Les épices permettent de renforcer les défenses immunitaires et de vous donner un peu de pep’s en bouche, les légumes de vous donner les quantités nécessaires en fibres et nutriments, les crevettes et les noix de cajou vous apportent des protéines… Plus un plat est coloré mieux c’est (apparemment) ! Avec cette recette faite avec amour, vous allez êtes servis <3

Une bonne soupe thaïlandaise pour faire le plein de saveurs et de légumes

Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette




1 commentaire