Cocktail aux fruits rouges et Pastis 51 Rosé - recette de cocktail

Cocktail Piscine Pastis 51 rosé

Cocktail Rosé piscine 51 aux fruits rouges

Un cocktail en 3 ingrédients qui vous transportera dans le Sud immédiatement !

Je dois vous avouer quelque chose, à la base je ne suis pas très fan de l’anis en cocktail. Mais j’ai appris à l’apprécier au fur et à mesure de mes dégustations avec des mixologues, qui ont l’art et la manière de sublimer les ingrédients pour en faire de délicieux cocktails. Mais ma visite de Marseille et des bureaux de Pastis 51 il y a quelques années, ont finis de me convaincre. En totale immersion aux côtés de Marseillais, j’ai succombé aux charmes des cocktails piscine au Pastis !

Un mode de consommation assez récent et qui m’a inspiré pour la réalisation du cocktail piscine rosé 51 ainsi que pour celui du Pastis La Belle, un cocktail désaltérant qui associe les arômes frais de l’anis avec la douceur de la mirabelle.

Le secret ? L’eau qui dilue pas mal l’anis et permet de le rendre plus sympa en bouche !

Pour cette recette très simple à réaliser, il vous faudra une bouteille de Piscine 51 Rosé ainsi que des fruits congelés et de la liqueur de cassis (cela vous changera des classiques Kir à la cassis !) afin de renforcer les arômes de fruits rouges, qui donnent cette jolie couleur rosé à la boisson.

Cocktail Rosé piscine 51 aux fruits rouges

Piscine rosé 51 aux fruits rouges

Épingler Partager Imprimer
Une version twistée aux fruits du célèbre Pastis 51 
Préparation5 min
Total5 min
TypeCocktails
CuisineFrançaise
Portions1 verre

Ingrédients
 

  • 1 volume Pastis 51 rosé
  • 1 tasse fruits rouges congelés
  • 2 cl liqueur de cassis
  • 6 glaçon(s)
  • 5 volume eau

Instructions
 

  • Dans un verre piscine frais, ajouter 1 volume de 51 rosé set la liqueur de cassis. puis mettez les glaçons et ajoutez 7 volume d’eau.
  • Ajoutez les glaçons et les fruits surgelés, complétez avec les volumes d’eau. Mélangez à la cuillère pour homogénéiser le cocktail ! 
  • Pour le topping, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe. 

Notes

Si vous n’avez pas de liqueur de cassis, vous pouvez ajouter du sirop de fruits rouges ou encore d’autres liqueur de fruits rouges comme la framboise, la fraise ou les mûres !
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @simply.mythily & #simplymythily pour que je puisse voir vos réalisations !

Un cocktail très rapide à réaliser et très rafraîchissant, à partager à l’apéritif ou lors d’une partie de pétanque au son des cigales… Ca y est, vous êtes dans le sud !

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partager
Laissez un petit mot
Notez la recette !




1 commentaire