Smoothie glacé à la framboise façon Mocha

Smoothie glacé au café et à la framboise pour un petit déjeuner healhty

Si je vous dis : cacao, framboises et café, vous me répondez quoi ? MOI JE DIS PARADIS ! Oui rien que cela. J’ai tenté cette délicieuse recette après être tombée sur le compte instagram de @myberryforest que je trouve absolument sublime et qui regorge de recettes végétales, toutes plus décadentes que jamais <3

Cela faisait un moment que je souhaitais tester l’une de ses recettes et en voyant cette recette sur instagram, je n’ai pas pu résister longtemps avant d’aller fouiller dans mon congélateur et mon placard pour vérifier si j’avais le nécessaire pour la réaliser ! Ni une, ni deux, j’ai branché mon blender et je me suis affairé.

Pour réaliser cette recette il vous faudra du chocolat noir (pourcentage le plus élevé pour garantir l’IG bas, personnellement j’adore les chocolats à plus de 80%), des framboises et de la banane congelé ou sinon des fruits frais avec des glaçons, mais aussi un shot d’expresso de bonne qualité et des noix ou du beurre de noix type cacahuètes ou amandes. Prêt ?

Smoothie façon mocha à la framboise
Temps de préparation
15 min
Temps total
15 min
 

Une envie de vous rafraichir tout en mêlant le café et la framboise ? Découvrez ma recette façon smoothie protéiné pour un encas sain et à IG bas

Type de plat: Boisson
Type de Cuisine: Italien
Portions: 2 verres
Ingrédients
  • 1 banane congelée
  • 1/2 tasse noix de cajou
  • 2 c. à soupe avoine germé Iswari
  • 2,5 c. à soupe poudre de cacao amer non sucré
  • 1/3 tasse lait végétal cajou ou soja
  • 1 shot expresso fort
  • 1 c. à soupe sirop agave (facultatif)
  • 1 pincée sel
  • 20 g chocolat noir fondu
  • quelques framboises congelées
  • grué de cacao (quelques éclats)
Instructions
  1. Dans un blender, mixez les bananes, le cacao, le sirop d'agave, les noix de cajou, le lait végétal, le sel et le café. 

  2. Ajustez la consistance si nécessaire, en ajoutant un peu plus de lait végétal. 


  3. Ajoutez ensuite l'avoine germé. Mixez et laissez gonfler pendant 2 mins. 

  4. Dans une casserole, faites fondre le chocolat noir. A l'aide d'une cuillère, tapisser l'intérieur de vos verres en faisant tourner les verres, et ainsi faire des spirales sur le verre. 

  5. Servez la boisson dans les verres, garnissez de framboises congelées et ajoutez des éclats de cacao, de la menthe... Amusez-vous !

Framboises, cacao et café pour un petit déjeuner gourmand et healthy

♦ Note de service ♦ si vous n’avez pas de chocolat noir en tablette, vous pouvez très bien en “faire” maison, pour cela il vous suffit de mélanger un peu d’huile de coco et du cacao amer en poudre et de mélanger ! Cela vous fera un délicieux chocolat fondu pour napper vos verres ! Cette astuce cuisine m’a sauvé  plusieurs fois (car oui j’ai une souris à la maison qui fini tout le chocolat noir !). Idem, vous pouvez remplacer les noix de cajou par du beurre d’amandes, de cajou ou de noisettes si vous n’en avez plus sous la main !

Cette boisson constitue un délicieux encas qui va vous caler sans affoler la glycémie et ainsi éviter de vous donner faim par la suite ou bien de vous faire prendre du poids sans raison. Attention, en n’est pas parce qu’elle est IG bas qu’elle n’en reste pas moins riche (surtout avec les noix et l’avoine qui compose cette boisson), comme toute bonnes choses, il faut en consommer avec modération et pas à n’importe quel moment de la journée ! Personnellement, j’adore en prendre en boisson de récupération après le sport car ce smoothie contient des protéines et des glucides, nécessaires à la reconstruction musculaire, mais aussi le matin afin de me donner l’énergie d’affronter une matinée chargée ! 

Régalez-vous !

Pour retrouver toutes mes recettes de smoothies, RDV par ici.

Si vous réalisez cette recette, taguez moi sur les réseaux sociaux #instamiam #geekettecuisine @geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations et les partager en story !


 

Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Foire aux vins d’Automne Monoprix 2018 – les vins visionnaires

Le retour du soleil sur Paris fait un bien fou ! En...
Lire plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *