Tarte végétarienne chèvre et épinards – IG bas

Une tarte pourle cadeau de la maitresse ou comme fête de départ en vacances, avec les collègues

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité des ponts du mois de Mai ! Voici la première recette mise en ligne suite à mon retour de congés, cela fait un bien fou de ressortir les poêles, casseroles etc… (Suis-je la seule a être obsédée par la cuisine quand je suis en vacances ?).  Si vous avez suivi les derniers articles sur le blog, concernaient (entre autres) l’épeautre. Je continue donc aujourd’hui, mes recherches et expérimentations avec cette céréale cousine du blé, l’épeautre, en testant une seconde recette de tarte salée. Arès celle au reblochon et butternut, voici une nouvelle version plus estivale à base de chèvre et d’épinards. Une obsession pour l’épinard ? Oui un petit peu !

Cette tarte est légèrement plus épicée que la recette précédente, avec du tofu et des champignons pour encore plus de gourmandises. Aussi, j’ai pu terminer mon stock de levure maltée (#tristesse) dans cette tarte et elle apporte ce je-ne-sais-quoi qui rend cette tarte encore plus décadente !

Prêt pour ce nouveau voyage gustatif végétarien ?

Recette de tarte au chèvre et épinards - maison de A à Z

Tarte végétarienne au chèvre, épinards, tofu, champignons
Temps de préparation
15 min
Temps de cuisson
25 min
Temps total
40 min
 

Une ré-interprétation du classique chèvre-épinards en cuisine, avec un twist de healthy et d'épices.

Type de plat: Plat Principal
Type de Cuisine: Francais
Portions: 8 parts
Ingrédients
  • 1 brique soja cuisine
  • 1 oeuf BIO
  • 1 paquet tofu ferme
  • 3 poignées épinards frais
  • 4 champignons
  • 6 tranches fromage de chèvre bûche
  • 1 pâte à tarte au petit épeautre
  • 1 gousse ail
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive
  • 1/2 c. à café curry
  • 1 c. à soupe levure maltée
Instructions
  1. Dans un bol, battre l'oeuf, la levure maltée et le soja cuisine. Assaisonnez et réservez. 

  2. Prenez un moule à tarte et déposez votre pâte à tarte maison. Faites cuire à blanc pendant 10 minutes à 180°C et réservez. 

  3. Dans une poêle, déposez un filet d'huile d'olive et faite cuire/réduire les épinards frais, préalablement lavés. Hâchez de l'ail et faites cuire avec. Réservez. 

  4. Découpez le tofu en dés et faites dorer. Réservez. 

  5. Découpez les champignons en tranches. Réservez. 

  6. Prenez votre fond de tarte cuit. Déposez les épinards cuits. Dessus ajoutez le tofu et les champignons. Déposez 6 tranches de chèvre puis arrosez la tarte du mélange oeuf, levure maltée et soja cuisine. 

  7. Faites cuire pendant 15 minutes à 180°C. 

Part de tarte au chèvre et aux épinards, à déguster chaud ou froid, dans des assiettes en bois ramenée du Sud de la France

Cette tarte est idéale pour des déjeuners légers, accompagnée d’une petite salade ou d’une soupe froide pour encore plus de fibres et de vitamines.

• astuce zéro déchet • S’il vous reste de la pâte à tarte (mais pas suffisamment pour refaire une tarte) vous pouvez les découper à l’emporte-pièce afin de rajouter les chutes sur les tranches de chèvre (ici des coeurs). Cela évite le gaspillage et vous permet d’avoir encore plus de délicieuse pâte dans votre tarte !

Que vous soyez à la maison, au bureau ou en plein pique-nique, partagez cette recette sur les réseaux sociaux avec le #geekettecuisine #instamiam @geekettecuisine !


Ecrit avec gourmandise par
More from Mythily

Cocktail Oh Deer – des arômes floraux par Jägermeister

Connaissez-vous le Jägermeister ? Cette liqueur à base de 56 plantes naturelles...
Lire plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *