Hugo & Victor – L’alliance sensuelle du crumble et de la griotte

Hugo & Victor - Pâtisserie Parisienne

Il y a quelques semaines de cela, je cherchais un dessert original, délicieux et qui puisse changer des traditionnelles tartes aux fraises ou macarons que je sers habituellement lors des tea-times entre copines… C’est alors que je suis tombé sur cette magnifique tarte d’Hugo & Victor dans ma boite mail, la maison ayant envoyé un communiqué de presse sur leur dernière recette… Coïncidence ? Je ne crois pas !

Thé vert au maté

Tarte aux cerises griottes, crumble et délicatesse - Hugo & Victor

Ni une ni deux, elle se retrouve sur ma table, au cœur des conversations les plus intimes et accompagnée de litres de thé vert au maté ! Cette tarte de saison imaginée par le Chef Hugues Pouget pour Hugo & Victor, est une création fruitée qui va de paire avec cette chaleur et cet ensoleillement. La tarte cerise crumble façon clafoutis est composée d’une pâte sablée dans laquelle nous sentons bien le beurre (<3) et le croustillant, recouverte d’une crème amande comme un clafoutis aux griottes et parsemé d’un crumble pour encore plus de gourmandise.

Hugo & Victor - créateur de poésie sucrée

En son cœur, un blanc-manger au sirop d’amande et aux cerises amarena recouvert d’un glaçage au jus de cerises qui apporte de la fraîcheur au dessert et une pointe d’acidité afin de réveiller le palais.

Tarte à la cerise Hugo & Victor

Léger, enivrant, très peu sucré et frais… Voilà les qualificatifs qui caractérisent cette tarte crumble, aux croisements entre le croustillant, le moelleux, la fraîcheur et la gourmandise. Un mélange de saveurs et de textures plus que réussi et qui permet de sublimer la cerise (et de casser l’image de la forêt noire et de son kirsch un peu trop entêtant à mon goût).

Tarte cerise à partager - Hugo & Victor

Teatime tarte aux cerises Hugo & Victor

Conquise par cette tarte, je me laisserais bien tenter par d’autres recettes de cette pâtisserie… et vous ? Hâte de découvrir les prochaines recettes pour les fêtes de fin d’année !

Assiette en porcelaine Olivia Pellerin

PS : cette magnifique assiette “bleue” vient de chez Olivia Pellerin, une céramiste que j’ai pu découvrir il y a quelques années de cela et qui me fait rêver à chaque nouvelle création <3.

Goûter en compagne d'Hugues Pouget de la pâtisserie Hugo & Victor


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *