Golden Latte au curcuma - Recette sans lactose et végétarienne

Golden Latte ou lait d’or

Recette du lait d'or sans lactose

Recette du lait d’or ou du Golden Latte à l’huile de coco et au curcuma. La recette pour faire le plein d’énergie dès le matin !

Le lait d’or  (plus connu sous le nom de Golden Latte) a envahit les réseaux sociaux depuis quelques mois voire années et c’est vraiment devenu un incontournable dans mon alimentation. A l’approche du froid, j’utilise un peu plus de curcuma dans ce que je mange et ce que je bois, le tout associé à du poivre pour une meilleure absorption.

Les bienfaits du curcuma pour l’organisme

Le curcuma est une racine qui donne une magnifique teinte jaune or à tous les mets en sauce, aux boissons et les doigts quand on la découpe sous sa forme de racine (oui cela tâche fort !) grâce à la curcuminoïdes et c’est cette couleur caractéristique qui confère la couleur or au Golden Latte.

La curcuma est un excellent anti-inflammatoire (grâce à la curcumine), conseillé dans l’alimentation du sportif et des seniors afin de pouvoir limiter les inflammations des articulations, dans certains ouvrages il est même conseillé dans l’alimentation végétale des personnes victimes de cancers. Le curcuma est également souvent utilisé dans les préparations de henné en Inde afin d’embellir les indiennes lors de cérémonies religieuses.

Au delà des actions anti-inflammatoires, le curcuma possède également d’anti-oxydant, est un allié de la digestion et permet de prendre soin de la peau (en masque notamment). Plutôt pas mal pour une seule racine non ?

Tout cela pour dire, que le curcuma est parfait à inclure dans notre alimentation, dans un quotidien où nous consommons un peu trop d’aliments responsables des inflammations (un abus de sel, de viande rouge, les aliments ultra transformés, de gras saturés…). Le secret d’une alimentation équilibrée est de manger de tout et avec modération !

Commencer avec le curcuma grâce au Lait d’or ou Golden latte

Recette du Golden Latte, une boisson énergisante au curcuma et huile de coco

Golden Latte au lait de coco et poivre rouge

Épingler Partager Imprimer
Recette sans lactose du Golden Latte, au petit-déjeuner, goûter ou en collation après le sport, cette boisson chaude est idéale. 
Préparation5 min
Cuisson6 min
Total11 min
TypeBoisson
CuisineIndienne
RégimeSans Gluten, Sans Lactose, Vegan, Végétarien

Ingrédients
 

Instructions
 

  • Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco, l’huile de coco avec le sirop d’agave. 
  • Dans une tasse, préparez le curcuma et le poivre. 
  • Une fois que les liquides sont chaud, ajoutez-les dans la tasse et mélangez bien. 

Notes

Ajoutez une cuillère à café de collagène marin pour une dose de protéines mais aussi pour fortifier vos ongles et vos cheveux ! 
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @geekettecuisine & #geekettecuisine pour que je puisse voir vos réalisations !

Le poivre que j’ai utilisé dans cette recette est rouge et provient d’une exploitation que j’ai pu visiter lors de mon séjour au Cambodge, mais vous pouvez en trouver facilement en biocoop ou en magasin spécialisé. Sinon, un poivre noir fraîchement moulu et de bonne qualité peu très bien convenir !

Quelle est votre boisson fétiche du matin ? 


Partager
Laissez un petit mot
Evaluation de la recette