Tropical Spice Garden de Penang

Nénuphars du Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Après la découverte de la ville de Georgetown et du Kek Lok Si Temple, il est grand temps de plonger la tête la première dans la gastronomie de l’île, n’est-ce pas ?

Si vous êtes à la recherche d’une activité un peu plus orientée food, je vous invite à vous rendre au Tropical Spice Garden (Jalan Teluk Bahang 14RM par adulte 9h-18h, pour s’y rendre prendre le bus 101 en direction de Teluk Bahang et descendre au Tropical Spice Garden) qui n’est pas très loin du Keh Lok Si Temple.

Cascade d'eau au Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Se servir de l'eau potable, directement à la source, Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Ce jardin luxuriant répertorie plus de 300 espèces de flore en partant des fruits, palmiers, épices… Une visite audio guidée est disponible pour vous accompagner durant cette balade au milieu de la végétation… Qui dit végétation dit moustiques ! Nous avons été badigeonnés d’huile de citronnelle au début de la visite mais malheureusement, au bout d’une heure j’ai commencé à me faire attaquer de partout ! Prévoyez un petit stock d’anti-moustiques si vous y allez.

Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

On peut également partager une tasse de thé chaud offert par la maison au milieu de la verdure. Chaque jour le thé change afin de faire découvrir la variété présente dans le parc. On admire la quiétude du lieu, des chamailleries entre oiseaux ou même la tendresse présente parmi les écureuils.

Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie, fleur tropicale

Succulentes en pot, Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Monstera Magnifica, Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Si vous avez de la chance, vous pourrez admirer un singe original avec un crinière blanche, au regard rieur ! #CutenessAlert

Singe rieur à la crinière blanche, Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Un restaurant est disponible ainsi qu’une boutique de souvenirs qui commercialise par mal de produits issus du jardin (épices, savons, parfums…) mais les prix y sont assez élevés.

Non seulement, vous pourrez souffler et vous perdre dans cette petite jungle, mais vous pourrez aussi réserver un cours de cuisine ! Attention, ils sont pris d’assaut donc réservez bien à l’avance !

Les épices récoltées au Tropical Spice Garden, Penang, Malaisie

Le Tropical Spice Garden est sympathique à faire surtout lorsque vous avez un cours de cuisine de prévu, néanmoins, la ballade reste très sympathique à faire au retour du Kek Lok Si Temple par exemple.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *