Granola au tahin et kasha - Recette de petit-déjeuner

Granola à la purée de sésame et kasha

Un granola à la graine de sarrasin, purée de sésame et amandes torréfiées
Un Granola au kasha pour apporter du croquant et du tahin pour des saveurs torréfiées inégalées

Nouvelle recette de granola, au tahin et kasha. Deux saveurs complémentaires qui raviront vos matins.

Vous le savez, j’adore prendre des petits-déjeuners salés mais il m’arrive de succomber aux smoothies complexes (riche en protéines ou superfood notamment), aux porridges généreux ou bien encore aux granolas en tout genre. Sur ce blog, j’ai eu l’occasion de partager quelques-unes de mes recettes favorites que vous pourrez retrouver en fin d’article, mais ma passion pour le granola ne s’arrête pas là, loin de là !

La versatilité du granola est telle que les recettes sont quasiment infinies, aussi bien déclinables en version sucrée que salée ! D’ailleurs, cela vous intéresserait des recettes de granolas salés ?

Le kasha en cuisine, comment l’utiliser ?

Inspirée par les cookies au kasha de Tiphaine que je n’ai toujours pas pris le temps de réaliser, je me suis procuré du kasha, une graine de sarrasin au goût prononcé de sarrasin grillé que j’ai découvert sur le Taste of Paris il y a quelques années.

Je me suis appropriée cette graine au bon goût torréfié dans une recette de granola très simple mais diablement efficace pour un encas avec un yaourt ou encore au petit-déjeuner très peu sucré. A ce délicieux croquant, ajoutez des flocons d’avoine et des oléagineux types amandes et noix de pécan, shoppés sur Kazidomi (toujours 20 euros de réduction sur l’abonnement avec le code MYTHILY20) et nappez le tout avec du tahin (de la pâte de sésame, utilisée dans les houmous). Vous obtiendrez un délicieux granola au goût bien torréfié et bien croquant.

Attention, si vous souhaitez des granolas avec de très grosses pépites, il vous faudra augmenter la dose de sucre par deux environ. Chose que je ne fais pas car je souhaite limiter ma charge glucidique par repas, dû à mes soucis de gestion des glucides par mon métabolisme, mais aussi parce que je rajoute pas mal de fruits dans mes bols par la suite !

Ce granola se déguste tel quel ou bien vous pouvez décider de lui ajouter du chocolat en morceaux, du yaourt ou du lait, ainsi que des fruits et une noisette de beurre d’amandes ou autre oléagineux. Faites-vous plaisir en dégustant ce granola maison peu chargé en sucres et riches en bon gras, les saveurs torréfiées se marient à merveille avec la douceur de la fraise en pleine saison !

Mes granolas favoris

Un granola à la graine de sarrasin, purée de sésame et amandes torréfiées

Granola au tahin et kasha

Épingler Partager Imprimer
Un granola au bon goût torréfié et qui met à l'honneur la graine de sarrasin, aussi appelé le kasha !
Préparation15 min
Cuisson25 min
0 min
Total40 min
TypeGranolas & Porridges
CuisineFrançaise
RégimeSans Lactose, Végétarien

Ingrédients
 

Facultatif

Instructions
 

  • Faites préchauffer votre four à 180°C
  • Dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs (cannelle, avoine, graines, noix). Réservez.
  • Dans une casserole, faites fondre le miel, le beurre de sésame (tahin) et l'huile de coco pour rendre le tout très liquide.
    Une fois que vous obtenez la texture idéale, versez le tout sur le mélange sec.
  • Versez la préparation de manière homogène dans un plat allant au four et faites cuire entre 20 et 25 minutes en fonction de la puissance de votre four.
    Mélangez à mi-cuisson.
  • Laissez refroidir et stockez dans un bocal hermétique jusqu'à 15 jours.
Vous aimez ? Alors épinglez-là sur Pinterest !Partagez votre réalisation sur Pinterest, notez-la avec les étoiles ou laissez-moi un petit commentaire sous l’article pour me soutenir ! Tagguez-moi @simply.mythily & #simplymythily pour que je puisse voir vos réalisations !
Un petit bol de granola maison, accompagné de fraises et de yaourt à la noix de coco
Que cela soit avec du yaourt, des fruits ou du lait, votre granola sera délicieux
Partager
Laissez un petit mot
Notez la recette !