Découvrez Mythily du blog Une Geekette En Cuisine

Bienvenue !

Mythily - Styliste & Photographe culinaire et produits basée à Paris

Bonjour, moi c’est Mythily, jeune parisienne amoureuse des vignes . Je suis ravie de vous accueillir sur mon blog et partager avec vous mon amour pour la cuisine, les vins & spiritueux ainsi que la photographie culinaire.

Quelques mots sur moi…

Je suis intolérante au lactose depuis 2012 ce qui m’a obligé à ne plus consommer de produits laitiers ou presque (il me reste heureusement le fromage), je consomme très rarement du porc sauf si c’est de la très bonne charcuterie et je privilégie le commerce local et BIO, si possible avec un minimum d’emballage.

J’adore les légumes, les bons vins, les desserts indécents mais aussi toutes les variantes de petit-déjeuner possible ! Je déteste les endives cuites mais aussi les plats comme la choucroute ou à base de saucisses ! (Et vous ?)

Sinon en dehors du blog crée en 2012, j’ai eu l’occasion de travailler pendant près de 10 ans en Agence de Communication ainsi que chez l’Annonceur. En parallèle, j’ai pu développer mon activité de Photographe et Styliste Culinaire en freelance et ainsi me lancer pleinement dans l’aventure entrepreneuriale !

Pourquoi un blog food & photo ?

Cette volonté est née car je n’avais plus de post-its pour noter les recettes de famille et qu’il était beaucoup plus pratique de partager cela sur le web, une URL est si vite envoyée ! Au début un blog privé pour les amis en manque de recettes gourmandes, j’ai peu à peu pris l’initiative de le passer en public afin de partager cela avec plus de personnes.

Un blog pour partager mes recettes, mes découvertes  mais surtout pour exercer une part de créativité qui me manquait dans mon quotidien, qui s’est révélée au travers de la Photographie Culinaire. Domaine qui prend une place importante dans ma vie, puisque je la partage avec vous au quotidien au travers d’articles et de formations à la Photographie Culinaire mais aussi avec mes clients, étant également Photographe & Styliste Culinaire indépendante.

Qu’en est-il des partenariats avec des marques et de la monétisation ?

Je travaille d’arrache-pied pour vous proposer un contenu de qualité et qui me ressemble, et quelques fois je suis contacté par des marques pour découvrir leurs produits ou encore travailler sur des projets de création de contenu.

La plupart du temps, je ne suis pas payé pour rédiger ces articles, ni même poster sur les réseaux sociaux mais lorsque je reçois le produit en cadeau ou que je perçois une somme d’argent, je le STIPULE OBLIGATOIREMENT dans l’article. Ne pas le faire, c’est se mettre hors-la-loi. 

Pourquoi monétiser le blog ?

Tout simplement pour m’aider à payer tous les frais afférents à la gestion d’un site internet : le nom de domaine, l’hébergement, les différents abonnements pour les plugins, les logiciels pour fournir un travail visuel qualitatif afin de pouvoir vous proposer du contenu régulier et GRATUIT.

Des idées de projets ? Contactez-moi !

Pour tous projets, remarques, idées, contributions, communiqué, publicité ou partenariats, veuillez m’envoyez un petit mail avec vos coordonnées.

Pour information, je suis basée à Paris mais étant très curieuse, je me déplace volontiers !

Mythily aka “Une Geekette En Cuisine”


©les photos et contenus présents sur ce blog appartiennent à Une Geekette En Cuisine, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Une Geekette En Cuisine copyright 2012-2020. Tous droits réservés.

2 commentaires
  • Bonjour
    Je découvre votre blog qui me donne envie de revenir !
    Je suis venue tester la pâte à tarte à l’épeautre et pavot.

    Je suis curieuse : êtes-vous la Mythily qui habitait 8 place de l’Ermitage et avait un frère Suthan (orthographe approximative) ? Nous y avons habité avec nos 2 filles jusqu’en 2003…

    • Bonjour Anne-Marie, mais revenez avec grand plaisir ! N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de la pâte à l’épeautre directement en commentaire sous la recette 🙂

      Malheureusement je ne suis pas cette Mythily là…

      Excellente journée !