A propos

Qui est en cuisine ?

Mythily, enfant des années 80, j’adore passer derrière les fourneaux et inviter mes amis à être les cobayes de mes inventions culinaires ! Petite j’aurais aimé être pompier, médecin puis puéricultrice, cuisinière et enfin pâtissière. Mais je n’avais pas l’étoffe pour travailler dans ces milieux masculins, du coup j’ai découvert la Communication et le Marketing Digital au travers du métier de Social Media Manager !

Je suis intolérante au lactose, ne mange pas de porc et je privilégie le commerce local et avec un minimum d’emballage. Bien sûr, je ne me prive pas de fréquenter des enseignes plus classiques comme Monoprix ou Carrefour Bio, pour des raisons pratiques (les plus proches de chez moi) ou encore pour trouver une sélection de produits exclusivement distribuée dans ces réseaux d’enseignes.

Pourquoi un blog food ?

Cette volonté est née car je n’avais plus de post-its pour noter les recettes de famille et qu’il était beaucoup plus pratique de partager cela sur le web, une URL est si vite envoyée ! Au début un blog privé pour les amis en manque de recettes gourmandes, j’ai peu à peu pris l’initiative de le passer en public afin de partager cela avec plus de personnes.

Un blog food pour partager mes recettes, mes découvertes  mais surtout pour exercer une part de créativité qui me manquait à ce moment de ma vie (je venais d’arrêter les Arts Plastiques, je n’avais plus le temps de peindre entre les petits boulots, la fac et les heures perdues dans les transports…) #vismaviedartiste

Que m’apporte ce blog ?

Ce blog me pousse au dépassement de soi, à la recherche d’articles, au plaisir de l’écriture, je me surprends maintenant à dégainer mon appareil photo à maintes occasions, à chercher la lumière naturelle, à parler profondeur de champ… Il me permet également d’approfondir mes connaissances du code, des logiciels de retouches photos (lightroom) et de création graphique (photoshop…). Grâce à ce blog, j’ai pu aussi faire de belles rencontres !

Qu’en est-il des partenariats avec des marques et de la monétisation ?

Je travaille d’arrache-pied pour vous proposer un contenu de qualité et qui me ressemble, et quelques fois je suis contacté par des marques pour découvrir leurs produits ou encore travailler sur des projets de création de contenu. La plupart du temps, je ne suis pas payé pour rédiger ces articles, ni même poster sur les réseaux sociaux mais lorsque je reçois le produit en cadeau ou que je perçois une somme d’argent, je le STIPULE OBLIGATOIREMENT en fin d’article. Ne pas le faire, c’est se mettre hors-la-loi. 

Ce “travail” avec les marques se fait à plusieurs niveaux :

  • Publication d’articles (des comptes-rendus d’événements intéressants, rédaction de recette avec un produit de la marque, présentation d’une innovation/ lancement produit, revues de boxes et/ou produits)
  • Rédaction d’articles sponsorisés* (des articles pour lesquels je suis rémunéré mais toujours en accord avec la ligne éditoriale) : 1 à 2 dans l’année. 
  • Affiliation* (liens affiliés qui permettent de toucher une commission sur la vente, idem pour les bannières) : moins de 10 euros à l’année.
  • Production de contenus pour une marque* (ateliers, recettes, articles sur leur propre plateforme de marque) : une dizaine de fois à l’année. 

Pourquoi monétiser le blog ?

Tout simplement pour m’aider à payer le nom de domaine, l’hébergement, les différents abonnements pour les plugins et outils digitaux qui m’aide à faire tourner le blog (newsletter, compression d’image) mais aussi pour toute la partie “logiciels” comme Lightroom et Photoshop. Ces petits bijoux sont top mais sont assez onéreux ! Je vous le dit en toute transparence, je ne gagne pas du tout ma vie avec le blog et ce n’est pas du tout mon but !

Quel matériel photo est utilisé sur le blog ? 

Pendant plus de 2 ans, j’ai pu utiliser un Pentax K-r jaune avec l’objectif de kit 18-55mm 3.5-5.6. Un excellent reflex pour les débutants qui résiste à quasiment tout !

J’ai depuis fin 2014, un Nikon D7100 avec une focale fixe Nikon de 35mm 1.8 et un SIGMA 17-50mm 2.8 (très utile lors de mes prochains voyages). A de rares occasions (événements ou sorties) les photos peuvent être prises par mon smartphone (Iphone X ou mon Canon G7X Mark II, un compact expert absolument génial).

Des idées de projets ? Contactez-moi !

Pour tous projets, remarques, idées, contributions, communiqué, publicité ou partenariats, veuillez m’envoyez un petit mail avec vos coordonnées via le formulaire de contact. Pour information, je suis à Paris mais étant très curieuse, je me déplace volontiers !

 Pour en savoir un peu plus sur moi, RDV *ici*

Mythily aka “Une Geekette En Cuisine”


©les photos et contenus présents sur ce blog appartiennent à Une Geekette En Cuisine, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation. Une Geekette En Cuisine copyright 2012. Tous droits réservés.